Aller au contenu principal

Entre suspension des cours et avancement des dates des examens ! A décider !

Entre suspension des cours et avancement des dates des examens ! A décider !

Suite à la situation épidémiologique inquiétante ces derniers temps, et à défaut d’une application rigoureuse, voire « inexistante » du protocole sanitaire dans les établissements scolaires, la fédération générale de l’enseignement secondaire avait proposé la suspension des cours pendant dix jours pour tous les niveaux à l’exception de la 9ème année et du baccalauréat et d’avancer les dates des devoirs de synthèse et des concours nationaux.

Par ailleurs, le syndicat révèle être inquiet face à la hausse de la contagion dans le milieu scolaire et souligne un manque de coordination entre les parties ministérielles de l’Education et celles de la Santé ce qui menace la santé du cadre éducatif et des élèves.

Quant au ministre de l’Education, il nie tout accord avec les syndicats concernant la suspension des cours et affirme que cette proposition est en cours d’étude. Il considère, toutefois que le taux de contamination parmi les enseignants et les élèves est peu élevé.

Finalement, la possibilité de suspendre les cours et d’avancer les dates des devoirs de synthèse sera discutée lundi prochain, tout en tenant compte de l’avancement des programmes. Néanmoins, les dates des concours nationaux seront, décidément, maintenues.