Aller au contenu principal

Les parents d’élèves manifestent le 23 avril

Les parents d’élèves manifestent le 23 avril

Les parentes des élèves manifesteront, le lundi 23 avril 2018, à la Place de la Kasbah, au centre-ville de Tunis, contre la grève ouverte des enseignants observée depuis le 17 avril.

Plusieurs parents d’élèves, en colère contre la grève des enseignants, se sont mis d’accord à manifester leurs mécontentement de la situation que connaît le secteur de l’éducation du fait des grèves successives des enseignants, qui perturbent la scolarité des élèves et mettent en danger leur avenir.

Neila Souid Trabelsi, l’une des organisatrices de cette initiative citoyenne, a indiqué, dans l’émission « Ma-Lam Yokal » sur la chaîne privée El-Hiwar Ettounsi, dans la soirée du jeudi 19 avril, que les parents des élèves refusent d’être pris en otage, une nouvelle fois, eux et leurs enfants, dans une crise opposant, depuis plusieurs semaines, le ministère de l’Education et le Syndicat national de l’enseignement secondaire (SNES), à propos des revendications purement matérielles des enseignants.

Notons que l’Association tunisienne des parents des élèves (ATPE) a menacé, il y a 4 jours, de recourir à la justice contre toute personne qui perturberait les cours et porterait préjudice à la scolarité des élèves.

Les enseignants, quant à eux, manifesteront, aujourd’hui, devant les délégations régionales de l’éducation dans les différents gouvernorats de la Tunisie.

Notons que les revendications matérielles des enseignants pourraient coûter au budget de l’Etat un montant annuel estimé à 506,3 millions de dinars tunisiens (MDT).

Source : www.kapitalis.com