Aller au contenu principal

Projet de soutien du système éducatif et intégration de l'éducation aux médias

Projet de soutien du système éducatif et intégration de l'éducation aux médias

éducation aux médias

http://www.echos.education.gov.tn/2021-04-07/Actu_Min07042021-1.pdf

Sous la tutelle du ministre de l'Éducation Fathy Sellaouti, la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique Olfa Ben Aouda Sioud et le Président du Comité national antiterroriste M. Mounir Ksiksi, a été lancé, hier le 7 avril 2021 le « Projet de soutien du système éducatif et des établissements scolaires et universitaires à travers la promotion des droits de l'homme, l’incitation à la citoyenneté mondiale et l’utilisation réfléchie de l’information et de l’informatique».

Le projet s'inscrit dans le cadre du soutien apporté par l'UNESCO et le Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme à l'État tunisien dans le cadre de la mise en œuvre de l'action nationale de prévention de la violence et de l'extrémisme dans les établissements scolaires et universitaires.

Financé par l'ambassade des Pays-Bas, le projet s’étale sur une période de trois ans (2020/2023) avec un montant d’environ 2 million de dollars. Un comité de direction va être créé dans le but d’étudier et préciser les types d’activités éducatives et culturelles à intégrer aux écoles. Dans ce cadre, le ministre a également précisé qu’on veille à intégrer l’éducation aux médias dans le système éducatif, notamment face à l’utilisation des réseaux sociaux, exploités par certain pour diffuser des indignités aux jeunes.