Aller au contenu principal

Obtenir sa CIN dans son lycée : une compagne nationale en 2021

Obtenir sa CIN dans son lycée : une compagne nationale en 2021

Samedi 03/04/ 2021 : Lancement de la compagne nationale d’obtention des Cartes d’Identité Nationales dans les établissements d’enseignement secondaires, dans le but de faciliter les procédures administratives aux élèves. Cette expérience a été entretenue la première fois en 2017 et avait compris seulement 50 établissements. Elle va durer cette fois ci un mois et comprendra tous les lycées.

Par ailleurs, lors de l’inauguration de cette compagne, le ministère de l’éducation avait clarifié les points suivants :

 

  • L’inauguration de l’école de la 2ème chance prendra lieu mardi le 06/04/2021. L'école offrira un accompagnement individuel pour aider les élèves à poursuivre leur scolarité avec une capacité d’admission qui s’élève à 1000 élèves. Cette expérience pilote sera déployée dans toutes les régions de la Tunisie.

  • Le contenu de la chaîne éducative va s’intéresser, en premier lieu aux programmes du baccalauréat et un éventuel programme de lancement d’un bouquet de chaines éducatives est envisageable.