Aller au contenu principal

Vie estudiantine plus confortable : Accès à davantage de bourses d'étude et numérisation des services universitaires

Vie estudiantine plus confortable : Accès à davantage de bourses d'étude et numérisation des services universitaires

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, accompagné de Mme Olfa Benouda Sioud, Ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, se sont rendus mercredi 17 février 2021, à l’Institut supérieur des études technologiques de Kélibia.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la démarche d'instauration de la transition numérique et de suivi de la mise en œuvre de la politique gouvernementale de numérisation de l'administration.

Il est à noter que le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique veille à numériser les services administratifs et en particulier les services universitaires par le biais des cartes intelligentes.

De ce fait, le restaurant universitaire de Kélibia est le premier à avoir adapté le système de réservation par carte à puce pour une consommation rationnelle.
Par ailleurs, le ministère veille à appliquer ce système dans huit autres restaurants universitaires.

Le chef de gouvernement a également rencontré un nombre d’étudiants et écouté leurs demandes parmi lesquels l’accès aux bourses d’études. Ainsi, Mechichi a annoncé revoir les critères d’attribution de ces bourses de manière à ce que 50 % des étudiants inscrits aux établissements universitaires en bénéficie d’ici l’année prochaine.