Aller au contenu principal

Inauguration de "L'école de la 2ème chance"

Inauguration de "L'école de la 2ème chance"

L’école de la 2ème chance a été inaugurée, hier le 06/04/2021. Il s’agit d’une école, nouvellement créée, dans l’intérêt de servir les jeunes entre 12 et 18 ans et qui ont abandonné leur scolarité, pour continuer leurs études et obtenir des diplômes ou des qualifications techniques, saisissant ainsi leurs chances d’accéder à un emplois et intégrer la vie économique et sociale.

Cette première école se situe à Beb El Khadhra du gouvernorat de Tunis et s’apprête à offrir différentes activités alignées avec la nouvelle technologie. Elle est ainsi équipée de matériel adéquats, de bureaux pédagogiques et un atelier de photographie et de montage audiovisuel. Ce projet a été nommé « l’école de la 2ème chance Habib Bourguiba » en l'honneur du défunt dirigeant Habib Bourguiba, s’agissant, de la commémoration du 21ème anniversaire de son décès et en reconnaissance à son héritage éducatif et social et son rôle important dans la mise en place du système éducatif.

Ce projet est en partenariat avec l'UNICEF et l'ambassade britannique en Tunisie. Il est destiné à lutter contre l’abandon scolaire, un des objectifs du développement durable, mis en place par les Nations Unies et sous lequel, l’Etat tunisien s’engage. De ce fait, le projet se généralisera, dans toutes les régions de la Tunisie.